750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bentos de Nara
17 juillet 2014

Tamagoyaki "à ma façon"

 

Et me revoilà pour vous livrer mon "adaptation" du fameux tamagoyaki.

Rien de bien transcendant dans ce "à ma façon", cela reste un tamagoyaki, n'ayez crainte !

 

Pour 1 Tamagoyaki :

-> 2 oeufs

-> 1 cc de sauce soja

-> 1 CS de sauce Barbecue-Miel (yum-yum !)

-> 1 cc d'huile de sésame

 

1. Mélangez les oeufs, la sauce soja et la sauce barbecue-miel dans un bol.

2. Sortez votre plus belle poêle à crêpes (je n'ai pas de poêle spéciale pour tamagoyaki, mais je songe fortement à investir, même si pour l'instant ça fonctionne très bien avec ma bonne vieille crépière !)

3. Faites chauffer votre cc d'huile de sésame à feu moyen (pour ma part j'attends que l'huile soit chaude et j'enlève le surplus avec un papier absorbant pour ne pas que ce soit noyé dans le gras)

4. Versez rapidement une petite quantité du mélange aux oeufs afin de former une crêpe super fine. Attendez que le crêpe soit cuite en-dessous mais encore un peu "baveuse" sur le dessus (attention ça va vite), roulez-la sur elle-même et placez-la sur le bord de la crépière.

5. Versez une nouvelle fois du mélange aux oeufs, attendez que ce soit cuit-en-dessous-baveux-au-dessus, puis roulez le rouleau avec la nouvelle crêpe. Répétez l'opération  jsuqu'à finir le mélange.

6. Une fois le rouleau refroidit il ne vous reste plus qu'à découper de jolis tronçons et le tour est joué !

 

***photo à venir***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bentos de Nara
  • A force de naviguer sur le net, j’ai été conquise par les bentos et je me lance ! Voici donc mon petit blog pour partager ma passion de la cuisine avec vous au travers de recettes et de bentos équilibrés mais toujours gourmands !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 487
Publicité